megapixel.net logo
  Le
  webzine
  du matériel numérique

Forums

ProfilProfil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés      ConnexionConnexion 

plug-in photoframe v2.5 et photoshop ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    megapixel.net Index du Forum -> Discussions sur les logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 3:44 am    Sujet du message: plug-in photoframe v2.5 et photoshop ? Répondre en citant

Bonjour,

J'installe photoframe (un plug-in d'Extensis) en version démo sur photoshop cs, mais rien ne change aux menus proposés par toshop quand je le lance

Une idée de ce qui se passe (d'ailleurs aucun plug-in d'Extensis n'a changé quoique ce soit dans les menus de photoshop) ? Rolling Eyes

Merci !

Bertrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memotb

<Rank 1 - 50+ Posts>

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 3:33 am    Sujet du message: Plugin Répondre en citant

Bonjour,
Comme pas mal de plugins, l'installation ne se fait pas toujours au bon endroit !
Je viens d'essayer Photoframe 2,5
Malgré une personnalisation du chemin lors de l'installation (les modules externes de toshop) le plugin ne s'installe pas où je lui indique !
les fichiers se mettent dans un répertoire de toshop : "plug-ins"
pour qu'ils fonctionnent ils doivent être installés dans "Modules externes"
J'ai fait une simple copie des fichiers "mal installés" dans "Modules externes" et cela fonctionne.

Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant tes conseils j'ai déplacé tout ce qui se trouvait dans plugins concernant photoframe dans le répertoire modules externes

Y a du mieux, c'est à dire qu'à l'écran sur photoshop je vois bien un menu Extensis>Photoframe qui s'installe, mais une fois que je clique dessus, rien ne se passe sauf un "chting" sonore et c'est tout....

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memotb

<Rank 1 - 50+ Posts>

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance mais je n'ai pas "déplacé" les fichiers (vers modules externes) mais "copié"
Et j'ai bien indiqué (pendant l'install) un répertoire de destination personnalisé (Modules externes)
Salut
Bertrand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci memotb, je viens de suivre ta procédure, mais ça ne marche guère mieux. Tu fais ça avec une version antérieure à photoshop cs ?
Orion67

<Rank 1 - 50+ Posts>

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand a écrit:
Merci memotb, je viens de suivre ta procédure, mais ça ne marche guère mieux. Tu fais ça avec une version antérieure à photoshop cs ?

va voir sur ce topic Maximor avait le même souci sur un autre plugin :

http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=92092

désinstall fotoframe et réinstalle le là: C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS\Modules externes

quand il te met l'emplacement ou il va l'installer tu fais parcourir et tu va à l'adresse que je t'ai indiqué et là ça marche Smile Wink
Memotb

<Rank 1 - 50+ Posts>

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Orion67,

Par défaut l'installation de certains plugins (pas mal d'ailleurs !) propose un répertoire de Toshop qui n'est pas le bon. Une simple correction ou indication du bon répertoire d'installation (Modules Externes) pendant l'install, suffit.

Hélas avec les plugins d'Extensis cela ne marche pas comme cela !
C'est ce que j'explique plus haut et dont ce plaint Bertrand.
Pendant l'installation, tu as beau indiqué le chemin exact de "Modules Externes" de Toshop, l'installation se fait quand même dans le répertoire "plug-ins" !!!!!!!
Bref l'install n'en fait qu'à sa tête !
Mais tu as sans doute raison sur un point :
A la place de Bertrand je désinstallerais et recommencerais l'opération avec à la fin une copie des fichiers installés dans "plug-ins" vers "Modules Externes".

Ce n'est pas une ancienne version de Toshop dont je dispose.
Sauf erreur, le répertoire "Modules Externes" a du apparaitre avec la version CS. Avant cela devait être "Plugins"; cela explique pourquoi l'installation par défaut est souvent proposé ainsi (version 7 de Toshop)

Salut
Bertrand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm......comme toute chose en informatique, il suffit d'un cheveu pour que ça coince. ....et je ne vois pas trop où est le cheveu : j'installe photoframe, je copie/colle tout ce qui apparait dans le fichier plug-ins et le colle dans le fichier modules externes...

C'est effectivement en faisant cette manip qu'un nouveau menu "extensis" apparaît. J'ouvre une photo, puis ensuite clique sur Extensis>Photoframe 2.5 et Chling pichnouille...

Tu pourrais me faire une copie écran de ce que tu vois sous photoshop quand tu es dans le menu Extensis ?

Merci de ta patience Wink
Bertrand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.infos-du-net.com/forum/128587-7-probleme-plugins-photoshop-cs2http://www.infos-du-net.com/forum/128587-7-probleme-plugins-photoshop-cs2

Il semblerait que le problème soit déjà evoqué sur ce forum....je ne suis donc pas le seul... Boarf, ce n'est guère important finalement ce n'est qu'une version démo Wink ....C'était surtout histoire de tester
Orion67

<Rank 1 - 50+ Posts>

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

alors pour en avoir le coeur net je viens de tester l'instal. de potoframe et ça marche sur une démo de cs, il me demande ou je veux le mettre donc je dis modules... puis il me demande ou il s'install la je laisse ( program files....)
ce qui demandera alors de passer par le panneau de config pour désinstal.
(peut être que le mauvais fonctionnement viens de là...)
et dans filtre pas de probleme il est là..

voili voilou à oui version 2.5

donc je ne comprend pas pourquoi ça marche pas chez Bertrand
à part désinstaller (par le panneau de config + suppression des fichier dans modules externes et plug-in) et réinstaller avec le bon rép. (modules) je ne vois pas....

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Bertrand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orion, quand je parlais de version de démo de photoshop, il s'agit de Photoshop CS2, Est-ce avec celle là que tu as essayé, car c'est celle là que j'essaie ? ou s'agit-il de CS...tout court

Si oui alors damned ! Confused
Orion67

<Rank 1 - 50+ Posts>

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait moi c'est cs tout court mais j'ai effectué une recherche rapide sur le net et en fait sur cs tout court ça marche mais ça devrait pas dans le pdf chez extensis il disent photoshop 7 lol

sinon ici http://www.plugin.com/product/10457?
celui là il marche sous cs2 Smile Smile

Compatible with Photoshop CS2.
en plus ça à l'air d'être le même lol
Memotb

<Rank 1 - 50+ Posts>

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigre, bigre, bigre !

Je suis sous CS2 et cela fonctionne avec l'install comme expliqué plus haut.
Orion67 est sous CS et cela fonctionne.

Un petit complément Bertrand dans tes MP

Salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    megapixel.net Index du Forum -> Discussions sur les logiciels Toutes les heures sont au format GMT - 7 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: