| virtual("/inc/leftnav.html"); ?> |
|

Le
webzine
du matériel numérique
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spiderman

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 1:34 pm Sujet du message: Odeceixe 4 Panos |
|
|
Bonsoir, cela fait un petit bout de temps que ne poste plus de Panos; en voici 4 :
Odeceixe village qui fait frontière entre o Alentejo et l´Algarve, des plages magnifiques "sauvages" le béton n´y est pas encore tout au Naturel, Plage au mois d'Août, 8000 personnes environ en Septembre une 100taine de la balle et une température superbe.
Pour le moment, je vous poste 4 panoramiques, 3 sont de la plage et 1 du village.
-1 pas pris a une heure facile d´où la surexposition à gauche du pano,11 photos.
-3 fin d´après midi mais lumière toujours en peu forte à gauche,10 photos
-4 pano du village , 15 photos trépied.
Voila, je sais pas si j´ai perdu un peu la main ? les 1.2.3 sont faites a main levée, Maximor va être content
A vous _________________ Nikon D300 17.55 f2.8 /Tam90 f2.8/70.300 Apo Sigma.
Dernière édition par spiderman le Mer Oct 01, 2008 2:36 am, édité 1 fois |
|
|
 |
maximor Modérateur

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 41452 Localisation: Entre Kro et Heineken !! (c'est à dire entre Schiltigheim et Bischheim)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Victor, je suis toujours émerveillé quand je regarde tes panos...
Tu n'as pas perdu la main...
Cependant, je trouve que celui du village, justement sur trépied, est plus surex que les autres...
Mais sinon, c'est nickel......Et c'est une belle région....!!!
Maximor _________________ Un suppo et 2 Oly.....Et un peu Nikoniste, par obligation...
En tt cas, merci à tous, mes amis..... |
|
|
 |
charlice

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
je serai moins enthousiaste que maximor, car je trouve les paysages sans grand intéret  _________________ canon G3 - nikon D70, nikon 18-70, sigma 10-20, flash sb 600 |
|
|
 |
spiderman

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Cristophe merci toujours un peiti comment sympa
Salut Charlice quel genre de Paysage aime tu ?j ai voulu visiter ta galerie mais le lien ne passe pas merci . _________________ Nikon D300 17.55 f2.8 /Tam90 f2.8/70.300 Apo Sigma. |
|
|
 |
LPhi

Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2693 Localisation: Entre Bordeaux et la plage...
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Une très nette préférence pour la 3 : la lumière y est vraiment splendide et la surex sur la gauche apporte finalement beaucoup à l'image en suggérant un coucher de Soleil. Les lignes sur le sables ont magnifiques ; on dirait des vagues. Seul regret, que je retrouve d'ailleurs un peu sur les autres : tu as cadré un peu serré, notamment en haut. _________________ Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) |
|
|
 |
charlice

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement le site (fort modeste) n'est pas accessible pour une raison que j'ignore (maintenance de l'hébergeur ?), mais tu n'y aurais pas trouvé de réponses à ta question
pour y répondre et être plus précis, je dirais que les 3 premières sont vides car trop de sable et pas de sujet fort ou intéressant, la dernière serait mieux avec seulement le village le reste est un peu plat et comme l'a souligné maximor la lumière un peu dure.
tu as fait mieux à mon gout, avec tes panos de monuments notamment et surtout un splendide 360° en n&b si ma mémoire est bonne sur des marais salants
charlice qui ne veut surtout pas vexer quiconque  _________________ canon G3 - nikon D70, nikon 18-70, sigma 10-20, flash sb 600 |
|
|
 |
spiderman

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lphi
Pour Charlice, tu ne ma point vexé mais j´aime des critiques qui sont explicite comme tu vien de le faire c´est tout Merci _________________ Nikon D300 17.55 f2.8 /Tam90 f2.8/70.300 Apo Sigma. |
|
|
 |
dino94

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut Victor,
tu as la même tendance que moi pour les panos, c'est à dire de vouloir tout montrer, et il faudrait que tu choisisses les éléments, ou la partie du paysage que tu veux mettre en valeur, c'est pas évident quand on est devant une magnifique vue.
Pour le pano du villages, j'aurais attendu de la faire en début de matinée, ou en fin d'après midi (mais on ne peut pas toujours le faire), car la l'éclairage est un peu trop plat, les reliefs sont trop écrasés par la lumière vive et les façades des maisons un peu trop sur-ex, les arbres sur la gauche masquent trop le paysage à mon goût.
La première, est celle qui me semble la mieux construite a part que le bâtiment coupé à droite me gêne un peu, il fallait certainement l'inclure entièrement à mon avis .
Sur ton deuxième pano la partie droite est vide et sans intérêt tu aurais du coupé cette partie depuis la bouée.
Sur la troisième par contre, je trouve qu'il manque un bout à gauche, la mer n'est pas assez présente.
La lumière étant belle, j'aurais exposé pour la partie gauche de l'image et j'aurais rajouté une compensation de +0,7 à +1 IL, et avec NX j'aurais pas eu trop de problème pour amener des détails dans la partie droite. |
|
|
 |
flush

Inscrit le: 23 Mar 2003 Messages: 5185 Localisation: sur le 3ème Pignon
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 3:07 am Sujet du message: |
|
|
moi je préfère celui-là.
C'est vraiment joli.
Et je suis toujours impressionné par ta technique d'assemblage et de prise de vue.
Faudrait que tu m'apprennes ça un jour...
Encore ! _________________ Il parait qu'il faut en finir avec les paradis fiscaux. Bon. Mais pour les enfers fiscaux, rien de prévu ? |
|
|
 |
charlice

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 4:48 am Sujet du message: |
|
|
y a des soft pour ça et quand il n'y a pas trop de détails (surtout au premier plan) ça ne pose pas de problèmes  _________________ canon G3 - nikon D70, nikon 18-70, sigma 10-20, flash sb 600 |
|
|
 |
flush

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui y'a des softs mais encore faut-il faire la bonne expo sur chaque image et je sais y'a un bouton sur le boitier dédié à cet effet comme y'a aussi des chirurgiens pour opérer des malades ou des cassés et des cascadeurs pour faire les cascades (y'a t'il une relation entre les 2 ?) et y'a aussi des pilotes pour conduire les avions et des grandes gueules pour toujours la ramener. (là je parle de moi... enfin je crois...).
Et ENFIN y'a toujours des type qui pensent que ce que font tous les autres est FACILE et que eux aussi ils peuvent le faire.
Et puis au final y'a ceux qui parlent et ceux qui font.
Voilà voilà voilà.  _________________ Il parait qu'il faut en finir avec les paradis fiscaux. Bon. Mais pour les enfers fiscaux, rien de prévu ? |
|
|
 |
charlice

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
contrairement à ce que tu penses, je sais un petit peu de quoi je parle pour mettre essayé avec difficultés à cet exercice.
la principale difficulté dans un pano vient des objets qui s'étalent sur plusieurs plans et qui se décalent les uns par rapport aux autres pendant la rotation si on n'utilise pas un pied avec tête panoramique, rendant les raccords impossibles pour le soft.
par contre si les parties détaillées sont éloignées et que le premier plan est relativement simple (mer, sable, pré, etc...) tu peux prendre les photos à main levée (avec application quand même) et le logiciel va assembler le tout sans problèmes et égaliser l'exposition.
pour finir ce petit lien pour te montrer que je ne fais pas que critiquer
http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=117550&highlight=
cordialement  _________________ canon G3 - nikon D70, nikon 18-70, sigma 10-20, flash sb 600 |
|
|
 |
flush

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je lis ton premier commentaire dans ce fil et puis le second je me dis que tu ne te sens pas bien dans tes basket après le premier.
Et y'a de quoi alors après avoir tenté de rattraper le coup maladroitement quand je vois que tu en remets une troisième couche, je me demande si il n'y aurait pas un logiciel qui permettrait de rassembler tes interventions en une seule et qui au passage uniformise le ton et l'humeur
tu vois le parallèle ? _________________ Il parait qu'il faut en finir avec les paradis fiscaux. Bon. Mais pour les enfers fiscaux, rien de prévu ? |
|
|
 |
charlice

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
comme manifestement tu m'as l'air un peu obtus alors je vais préciser ma pensée et clôre pour ma part ce dérapage qui pollue le post de spiderman.
je suis parfaitement à l'aise avec mes propos et je crois que spiderman à compris mes remarques et mes critiques et qu'il n'a besoin de personnes pour se défendre (de quoi d'ailleurs ?).
si on poste des photos on doit s'attendre aussi à des critiques (courtoises et je crois l'avoir été) et pas à une séance de flagornerie  _________________ canon G3 - nikon D70, nikon 18-70, sigma 10-20, flash sb 600 |
|
|
 |
flush

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 2:53 am Sujet du message: |
|
|
tu as raison Charlice, tu as raison, et moi je suis obtus c'est vrai, je reconnais.
| charlice a écrit: |
je serai moins enthousiaste que maximor, car je trouve les paysages sans grand intéret  |
Moi quand je pense ça, je ne poste aucun commentaire.
Après, chacun voit les choses comme il veut.
Explique moi par exemple en quoi ça aurait plus d'intérêt que ça ?
Si tu ne sens pas que tu as créé une petite tension dans ce fil avec tes commentaires, c'est sans doute que tu manques un peu de finesse à moins que... ce qui soit important dans tout ça c'est que tu ais raison.
Dans ce cas et pour ton + grand plaisir, je l'affirme : tu as raison, c'est moi qui ne comprends rien, obtus comme je suis.
Toutes mes excuses donc. :smileyQuiFaitDesCourbettes: _________________ Il parait qu'il faut en finir avec les paradis fiscaux. Bon. Mais pour les enfers fiscaux, rien de prévu ? |
|
|
 |
maximor Modérateur

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 41452 Localisation: Entre Kro et Heineken !! (c'est à dire entre Schiltigheim et Bischheim)
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 3:46 am Sujet du message: |
|
|
On se calme, les enfants, on se calme..
Moi, ce que j'aime justement dans les panos de Victor, c'est la simplicité....
Des vues reposantes....
Mais cela ne signifie pas que, techniquement, c'est facile...
D'ailleurs, même avec trépied, je n'arrive pas à faire ce que fait notre ami à main levée....
En tt cas, c'est maitrisé, c'est beau et c'est reposant....
Maximor _________________ Un suppo et 2 Oly.....Et un peu Nikoniste, par obligation...
|
|
 |
spiderman

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 3:58 am Sujet du message: |
|
|
Que dire y a de l´ambiance Charlice j´ai resenti la meme chose que Flush a ton comantaire, d ou ma reponse .
Comnme je les indiqué la critique ne me dérange pas au contraire , aujourd´hui je vis de ma passion grâce a la critique qui ma fait progressé, des quel est expliqué "ou c´est mal "......
Voila, donc ya des façons de critiquer
Sujet clos. _________________ Nikon D300 17.55 f2.8 /Tam90 f2.8/70.300 Apo Sigma. |
|
|
 |
Kahouane

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 589 Localisation: Vexin Normand
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 4:09 am Sujet du message: |
|
|
charlice,
ne jamais oublier que sur Megapixel, une critique ne vaut que si elle est policée et surtout, SURTOUT positive, quitte à feindre l'ignorance voir à invoquer l'aveuglement partiel.
NB: ironie inside, bien entendu...
 _________________ Mouchoirs Kleenex Pocket
Briquet Bic
Chaussettes Decathlon
Dernière édition par Kahouane le Mar Sep 30, 2008 4:46 am, édité 1 fois |
|
|
 |
charlice

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 4:36 am Sujet du message: |
|
|
Manifestement j'ai tort, alors mes excuses aux intéressés et moi je rentre dans le rang. _________________ canon G3 - nikon D70, nikon 18-70, sigma 10-20, flash sb 600 |
|
|
 |
maximor Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Kahouane, je pense que ce qui voulait être signalé, c'est plutôt la FACON de critiquer....
Parce que même négative, si elle est justifié, la critique est tjrs enrichissante et permet d'avancer...
Alors, il suffit de savoir être respectueux des autres comme on souhaiterait qu'ils le soient avec soi-même, non ?!!!
|
|
 |
Kahouane

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Bah ma foi, dire que l'on ne trouve pas un grand intérêt aux paysages présentés je ne trouve pas ça irrespectueux.
Parler franchement je trouve ça même plus respectueux qu'une critique bien lisse et bien consensuelle pour ne froisser personne ou qu'une éternelle béatitude agrémentée d'un p'tit coup de polish pour faire propre.
C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai posté ici que 2 ou 3 photos en 3 ans. On préfère ne rien dire plutôt que critiquer. C'est clair que la flatterie est plus facile à assumer. _________________ Mouchoirs Kleenex Pocket
Briquet Bic
Chaussettes Decathlon |
|
|
 |
spiderman

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
| Kahouane a écrit: |
| Bah ma foi, dire que l'on ne trouve pas un grand intérêt aux paysages présentés je ne trouve pas ça irrespectueux. |
La ce n ´est pas de la critique c´est une question de gout.
Expositions,cadrge, couleurs BB ect ect....la oui tu critique,maintenant lorsque tu ecrit SANS INTERET pour moi c est pas de la critique.
Mais bon on va arreter , ça commence a me gonfler , on aime ou pas et puis c´est tout, Cristophe si tu veux virer le post fonce.....il est bien loin le temps de MEGAPIXEL .
je sors. _________________ Nikon D300 17.55 f2.8 /Tam90 f2.8/70.300 Apo Sigma. |
|
|
 |
Kahouane

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 2:36 am Sujet du message: |
|
|
| spiderman a écrit: |
| Kahouane a écrit: |
| Bah ma foi, dire que l'on ne trouve pas un grand intérêt aux paysages présentés je ne trouve pas ça irrespectueux. |
La ce n ´est pas de la critique c´est une question de gout.
Expositions,cadrge, couleurs BB ect ect....la oui tu critique,maintenant lorsque tu ecrit SANS INTERET pour moi c est pas de la critique. |
Ce serait vrai si la photo n'était qu'une question de technique. Ce n'est pas le cas et heureusement... d'autant que l'expo, le cadrage et la gestion des couleurs c'est aussi une question de gouts (ou de choix esthétique c'est comme tu veux, ça revient au même). _________________ Mouchoirs Kleenex Pocket
Briquet Bic
Chaussettes Decathlon |
|
|
 |
flush

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 6:02 am Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je crois surtout c'est qu'il est très facile de dire des trucs du style "je la ferme et je rentre dans le rang".
C'est gratuit, inconsistant et ça a l'air de dire qu'on est cerné par les kons, qu'il existe un "rang" et qu'ils ne veulent voir qu'une tête dans l'alignement.
Or il me semble qu'ici ce n'est pas bon-petit-soldat.com, loin de là.
Et kahouane si tu ne postes plus de tof pcqu'elles ne reçoivent que d'hypocrites éloges, c'est que tu es bien rapide à baisser les bras.
Ce forum est ce que nous en faisons, il n'y a pas de ligne de conduite à tenir, il n'y a pas de rang ou autre konnerie de ce genre.
Par contre il suffirait peut-être que tu laisses des commentaires critiques et constructifs pour que toute la communauté en profite.
De ce fait tu ne serais plus dans un univers polishé... que tu redoutes tant.
Mais je dois bien te dire que d'autres le font déjà même si tu ne t'en es pas encore aperçu.
Et bien souvent ceux qui disent : "j'ai arrêté, ça ne sert à rien" n'ont jamais rien fait pour faire avancer le schmilblik avant d'arrêter (quoi d'ailleurs ?)...
Propose et organise des sorties, laisses des critiques honnêtes dans la section photo, postes des tofs toi même, essaye d'aider ceux qui posent des questions précises... et plus si affinités !
Pour moi ça c'est participer positivement à la vie d'un forum.
Après il y a la vie, l'amitié, la politesse, la compréhension, etc. qui viendront se mêler à l'équation simple du départ... mais c'est une autre histoire.
Dire : "c'est pas biennnn" ça c'est à la portée de n'importe quel gosse de 2 ans _________________ Il parait qu'il faut en finir avec les paradis fiscaux. Bon. Mais pour les enfers fiscaux, rien de prévu ? |
|
|
 |
Kahouane

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 1:14 am Sujet du message: |
|
|
| flush a écrit: |
Moi ce que je crois surtout c'est qu'il est très facile de dire des trucs du style "je la ferme et je rentre dans le rang".
C'est gratuit, inconsistant et ça a l'air de dire qu'on est cerné par les kons, qu'il existe un "rang" et qu'ils ne veulent voir qu'une tête dans l'alignement.
Or il me semble qu'ici ce n'est pas bon-petit-soldat.com, loin de là. |
Visiblement nous n'avons pas le même ressenti.
| Citation: |
| Et kahouane si tu ne postes plus de tof pcqu'elles ne reçoivent que d'hypocrites éloges, |
Non, pour ma part c'était une gentille ignorance.
| c'est que tu es bien rapide à baisser les bras. |
Disons que n'ayant pas de "petit dernier" à présenter à la communauté j'ai été voir ailleurs tout en continuant à venir assouvir ici mon besoin de polémique sur le matos. Je prends ce que chaque monde a à m'apporter (ou non).
Ce forum est ce que nous en faisons, il n'y a pas de ligne de conduite à tenir, il n'y a pas de rang ou autre konnerie de ce genre.
Par contre il suffirait peut-être que tu laisses des commentaires critiques et constructifs pour que toute la communauté en profite.
De ce fait tu ne serais plus dans un univers polishé... que tu redoutes tant.
Mais je dois bien te dire que d'autres le font déjà même si tu ne t'en es pas encore aperçu. |
A priori nous n'avons pas, non plus, la même définition des termes "asseptisé" "polissé" et "consensuel"
| Et bien souvent ceux qui disent : "j'ai arrêté, ça ne sert à rien" n'ont jamais rien fait pour faire avancer le schmilblik avant d'arrêter (quoi d'ailleurs ?)... |
Euh.....
A aucun moment j'ai dit qu'il fallait changer quoi que ce soit. J'ai juste fait un constat.
[quote]Propose et organise des sorties, laisses des critiques honnêtes dans la section photo, postes des tofs toi même, essaye d'aider ceux qui posent des questions précises...
OK, on va faire un test de critique photo (critique photo).
Pour le reste j'interviens à l'occasion, selon l'envie.
| et plus si affinités ! |
Euhhh........... non
J'suis un photographe solitaire
| Dire : "c'est pas biennnn" ça c'est à la portée de n'importe quel gosse de 2 ans |
La notion du bien et du mal intervient bien plus tard que 2 ans.... peut être au même age où l'on apprend à nier l'évidence, va savoir.... _________________ Mouchoirs Kleenex Pocket
Briquet Bic
Chaussettes Decathlon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
virtual("/inc/megasky.html"); ?> |